Personnel
Testament
Que vous ayez beaucoup de biens ou que vous en possédiez peu, il importe par-dessus tout qu’ils soient transmis à ceux et celles à qui vous les destinez au moment de votre décès. N’est-il pas rassurant de savoir qu’au moment où votre décès attristera vos proches, vous aurez tout prévu pour leur éviter des complications?
Lire plus sur les testamentsMandat en cas d'inaptitude
La perspective de perdre la capacité de décider soi-même n’est réjouissante pour personne. Pourtant, nul n’est à l’abri d’un accident grave ou d’une maladie pouvant le priver de l’usage de ses facultés intellectuelles. Si un tel malheur vous frappait, qui s’occuperait de votre personne et de vos biens?
Lire plus sur les mandats en cas d’inaptitudeMariage / Union civile
Pour plusieurs, l’engagement d’une personne envers une autre se concrétise par la célébration d’un mariage, civil ou religieux, ou encore, depuis juin 2002, par la célébration d’une union civile.
Règlement de successions
Depuis la mise en vigueur du nouveau Code civil du Québec, le règlement d’une succession est, plus que jamais, un processus délicat et complexe. La loi prévoit la transmission des droits d’une personne décédée à ses héritiers et impose des règles précises afin de liquider la succession.
Lire plus sur le règlement de successionsProcédures non contentieuses
Consultez votre notaire sans tarder ! En effet, le notaire vous informe et vous conseille, en tenant toujours compte de l’intérêt de la personne à protéger. Pour vous, il peut entreprendre toutes les démarches nécessaires et préparer au besoin les procédures obligatoires pour assurer la préservation des droits de tous les intéressés.